Hera

12 avr. 2024

Équilibre entre personnalité et finesse

À peine âgée de 30 ans, Marissa Fortin présente la force de caractère du whisky, la boisson qui donne toute sa personnalité à Hera, mais elle incarne aussi la finesse et la classe, qui sont au cœur de l’expérience de dégustation de cette boisson unique sur le marché. Portrait d’une entrepreneure qui voit grand. 

Dans une ancienne carrière en développement des affaires internationales, Marissa Fortin a eu la chance de voyager à de nombreuses reprises au Japon. Dans ses réunions d’affaires, elle a été introduite au monde passionnant des whiskys de haut niveau. Le hic, c’est que bien que charmée par les parfums riches emblématiques de ce spiritueux, Marissa aurait rêvé d’une teneur en alcool moins élevée. Sans le savoir, Hera commençait à germer dans son esprit foisonnant. 

Dans la foulée de la pandémie, Marissa a abandonné sa carrière prenante pour s’adonner à une toute nouvelle vie d’entrepreneure. Son idée était déjà claire : développer un spiritueux s’apparentant à un whisky, sans sacrifier la puissance aromatique qui fait sa renommée, mais à plus petit pourcentage d’alcool. « Mon désir est d’offrir une option qui permet aux gens de célébrer, mais de façon plus responsable et plus équilibrée. Avec ses 25 % d’alcool, Hera est un parfait mariage entre force et délicatesse. »

Dès son lancement sur les tablettes de la SAQ en 2021, Marissa Fortin constate la belle curiosité que Hera suscite.  « Ma vision est d’offrir un produit inclusif, et c’est ce qui a inspiré le nom Hera : la combinaison de her et he, correspondant à ma volonté de plaire autant aux femmes qu’aux hommes. Hera contient également le mot era, qui exprime mon ambition de contribuer à une nouvelle ère mettant en vedette des spiritueux à plus faible teneur en alcool. »  

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette bouteille magnifique, dont l’étiquette est signée par l’artiste québécoise Lysa Jordan.  « C’est important pour moi de mettre les talents locaux en vedette, et ce l’est tout autant de redonner au suivant et de contribuer à une société plus juste,  »  explique Marissa Fortin, qui remet 1 % des profits de la vente de Hera à la Fondation Mère avec pouvoir, qui vient en aide aux mères monoparentales du Québec. 

À quoi ressemble l’avenir pour cette femme entrepreneure qui ne manque pas de cran?  « Je me permets de rêver à une gamme de spiritueux fidèles à l’ADN de Hera : des boissons alliant qualité, équilibre et finesse. Je remarque que les gens qui adoptent mon produit développent un vrai coup de cœur pour celui-ci et ça donne vraiment envie d’aller plus loin. » 

Si l’avenir est fait de promesses et de grands projets, le présent de Marissa Fortin est tout aussi excitant. En plus de donner naissance à son premier enfant cet été, la jeune femme a également les deux pieds dans la vigne, dans un tout nouveau vignoble à Frelighsburg.

Crédit photo: HERA